Association Citrus

Activités pour petits et grands

Venez à nos journées découvertes  !

Ce sont des journées thématiques qui se déroulent au jardin pédagogique de l’association Citrus ou au village. Elles sont ouvertes à tous (petits et grands), sur participation libre, et elles ont lieu le week end afin qu’un plus grand nombre puissent venir. Le thème des ateliers est toujours élaboré dans le but de favoriser la coopération entre enfants et adultes ainsi que les échanges de savoirs réciproques. Ces journées sont également l’occasion de vivre un moment convivial en partageant tous ensemble un repas tiré du sac (et du jardin). Cette année, Galina, notre volontaire Germano-Russe sera avec nous à toutes ces journées !

A vos agendas ! Quatre journées découVERTES auront lieu au printemps/été 2014 :

•  Le 22 mars : Journée découVERTE sur la haie, en lien avec le groupe de jeunes volontaires belges (Solidarcités) accueilli à Citrus, et jardinage. Voir l’affiche et le programme
  •  Le 24 mai : Journée découVERTE sur l’osier, et jardinage. Cette journée se déroule pendant les journées nature de midi-pyrénées et la semaine de la nature nationale. Au cours de cette journée, nous élaborerons des objets simples en osier le matin, et nous jardinerons l’après midi. Voir l’affiche et le programme
  •  Le 5 juillet : Journée découVERTE sur le blé avec moisson collective, et projection du film "L’homme qui fait du blé pour manger son pain" de Jean-Henri Meunier sur le travail du paysan boulanger Serge Hitkins. Voir l’affiche et le programme
  •  Le 10 août : Journée découVERTE sur le battage du blé de notre champs, lors de la brocante de Laguépie, en partenariat avec l’association de Restauration des Véhicules Anciens du Rouergue (animation qui a lieu au village de Laguépie)

Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr