Association Citrus

Séminaires et échanges de jeunes

Régulièrement, des rencontres internationales, des séminaires, des échanges des jeunes ou des formations sont organisés avec des associations partenaires de Solidarités Jeunesses.

Séminaires, échanges de jeunes.. de quoi s’agit-il ?

Une équipe de jeunes de toutes nationalités se rassemblent quelques jours pour discuter, débattre, agir, et échanger autour d ’un thème. C est l’occasion de :

• rencontrer des jeunes de différents horizons dans une ville étrangère

• débattre et échanger autour d’un thème, comme par exemple les enjeux des problèmes culturels et leurs origines

• échanger des savoir-faire, tels que par exemple des jeux interculturels ou traditionnels dans le cadre d’une rencontre d’animateurs)

• s’engager dans une démarche active, comme par exemple promouvoir le respect et l’entente des croyances de l’autre

Comment participer ?

Ces projets sont basés sur l’échange de savoirs et de pratiques ; ils s’adressent au priorité à des jeunes ayant quelques expériences de projets, qui ont envie de s’investir et sont intéressés par l’interculturel. Les participants sont nourris-logés sur place, et une partie des frais de transport peut être pris en charge.

Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr