Vu dans la presse

Quelques articles à parcourir :

"« On ne peut que se réjouir de cette opération plus que réussie tant sur le terrain que sur la richesse des échanges culturels et sociaux » confirmait Sabine Geil Gomez. C’est donc un réel satisfecit qui peut être adressé aux organisateurs dans cet engagement de susciter et de permettre les rencontres au travers d’une action solidaire. Nul doute que ce fut pour tous des expériences de travail mais aussi des échanges de grande valeur au vu de la très bonne ambiance qui a régné tout au long de cette aventure.", Pechbonnieu, Dépêche du Midi, 6/09/13

"Bientôt le clap de fin sonnera pour les jeunes du chantier international au terme de trois semaines passées dans la commune : un séjour qui les a vus prendre à bras-le-corps leur mission. D’ailleurs, du côté du pont de Périé, les vieilles pierres n’en revenaient pas d’entendre parler russe, ukrainien, espagnol, turc, catalan, croate, congolais, indonésien et français ; elles avaient toutes en mémoire les accents rocailleux des anciens et des belles sonorités occitanes. Mais pour sûr, ils auraient été fiers et heureux, ces anciens, de voir toute l’énergie déployée par ces jeunes pour apporter une nouvelle vie à leur cher pont. Et là, toute la magie de désir de paix et de solidarité prend les couleurs de l’espoir porté par tous ces jeunes." Morlhon le Haut, La Dépêche du Midi, 21/08/13

« Venus de tous pays, Ils rénovent le lavoir » Bioule, La Dépèche du Samedi 20/07/2010

Le Rassemblement National des délégations de Solidarités Jeunesses à Septfonds : un moment d’échange autour du thème de l’environnement et des pratiques éco-citoyennes. LDM 13/11/08

« Un mur pour sceller les amitiés » : 17 jeunes volontaires s’initient à la pierre sèche. LDM 03/08/08

Reconstitution d’un baraquement de réfugiés espagnols au Camp de Judes : un chantier atypique, mêlant histoire locale, devoir de souvenir et conservation du patrimoine. LDM 25/07/08

« Avec l’aide de Citrus, les jeunes de Septfonds aménagent un jardin collectif et pédagogique pour favoriser le lien entre toutes les générations et toutes les catégories sociales. » LDD 27/04/08